Ateliers de Sculpture 3D au CHU Grenoble Alpes, de janvier à décembre 2017

Ateliers de Sculpture 3D au CHU Grenoble Alpes, de janvier à décembre 2017

Grâce au soutien de l’Association Petits Princes, les ateliers de Sculpture en 3D, initiés en 2016 au CHU Grenoble Alpes ont pu se poursuivre. Ainsi, l’Espace éducatif Arc-en-ciel accueille pour 20 séances Jérôme Bayet, sculpteur et artiste plasticien. Avec son aide et celui des éducatrices de pédiatrie, les enfants  inventent, fabriquent et peignent des personnages et animaux imaginaires sur des structures en papier mâché.

Objectif : Permettre à l’enfant de reconquérir son statut d’enfant en mettant les mains dans la colle, des papiers sous les pieds et des couleurs plein les yeux ! Cet atelier valorise les potentialités de l’enfant par la pratique artistique. Il améliore leur quotidien et permet d’établir une relation privilégiée avec l’enfant hospitalisé et sa famille.

Bénéficiaires : Tous les enfants pris en charge en pédiatrie, leurs parents et les soignants.

Services : chirurgie, pédiatrie polyvalente, immuno-hémato-oncologie, médecine physique et réadaptation pédiatrique.

Bilan : Un grand nombre d’enfants bénéficient de cet atelier, sous l’égide d’un intervenant qualifié et motivé connaissant bien le milieu hospitalier. La thématique de l’année : l’univers du Petit Prince !

Une exposition des sculptures en 3D réalisées par les enfants se tiendra fin décembre dans le hall de l’hôpital Couple-Enfants du CHU

Partager sur :