Rééducation sous le chapiteau

Rééducation sous le chapiteau

Le cirque s’installe sur la pelouse du Centre médical et pédagogique de Varennes-Jarcy

Le projet "Rééducation sous le Chapiteau", financé pour la troisième année par l'Association Petits Princes et en partenariat cette année avec la Fondation Gécina, a permis de nouveau aux jeunes patients du Centre médical et pédagogique de Varennes-Jarcy d’intégrer les arts du cirque dans leur parcours de soins.

Objectif : offrir aux jeunes patients, dans le cadre d’une prise en charge globale des soins, une activité ludique et rééducative autour des arts du cirque.

Bénéficiaires : 60 enfants et adolescents.

Services concernés : médecine physique et réadaptation (traumatologie, orthopédie, rhumatologie, neurologie centrale et périphérique, affections musculaires) et médecine (hématologie, oncologie, post-transplantation, affections dysimmunitaires, endocriniennes, respiratoires et digestives chroniques).

Bilan : des ateliers bimensuels tout au long de l’année, encadrés par des professionnels du cirque et l’équipe soignante, suivis de l’installation du chapiteau et de la troupe pendant 4 semaines au mois de juillet avec des ateliers quotidiens et un spectacle à la clef.

Une fois encore, ce projet a rencontré un très grand succès chez le personnel soignant et les jeunes patients, permettant à ces derniers de retrouver confiance en eux et en leurs capacités motrices.

Partager sur :