Regards croisés à l'hôpital, de septembre 2016 à juin 2017

Regards croisés à l'hôpital, de septembre 2016 à juin 2017

C’est un projet inédit qui a eu lieu en parallèle à l’Institut Curie et à l’hôpital St Louis ! Des jeunes de 15 à 25 ans ont travaillé sur un film d’animation sur le thème : « Ma vie à l’hôpital ». Accompagnés par Christophe Poulet de Patatrucs et par les animatrices des deux services, les jeunes ont écrit le scénario, fabriqué les décors et les personnages en pâte Fimo, tourné image par image, enregistré les sons …

Les ateliers ont eu lieu toutes les semaines, en alternance dans les deux établissements.

Objectifs : permettre aux jeunes d’exprimer leur ressenti et leurs émotions à travers l’écriture d’un scénario retraçant leur quotidien et les coulisses de l’hôpital

Bénéficiaires : les jeunes suivis dans les services AJA- Adolescents Jeunes Adultes d’hémato-oncologie à l’Institut Curie et à l’hôpital St Louis.

Bilan : une dizaine de personnages évoluent dans le film d’animation. Ils ont été entièrement créés par les jeunes ainsi que les 3 décors nécessaires au scénario. Une soixantaine de jeunes auront participé à l’une des 30 séances nécessaires à la réalisation du film, créant du lien entre les patients et les équipes de l’Institut Curie et de l’hôpital St Louis. Résultat : un film de 15 minutes drôle et touchant.

Partager sur :