Faites-vous du bien !

Donner fait du bien !

Donner fait du bien, aux autres comme à soi-même. Parce que l’Association Petits Princes compte sur les dons pour réaliser les rêves des enfants et des adolescents gravement malades, elle soutient la campagne de France générosités pour promouvoir la générosité du public. Des études scientifiques prouvent que donner fait du bien. Alors, pourquoi s'en priver ?

Cette campagne est l’occasion de regarder de plus près qui sont celles et ceux qui donnent, mais aussi de découvrir tous les bienfaits surprenants et inattendus du don. Donner et faire le bien procurent plus de plaisir et de bonheur que de dépenser pour soi ! C’est ce que révèle cette campagne pilotée par France générosités, syndicat professionnel promouvant les générosités dont est membre l’Association Petits Princes.

Des recherches scientifiques confirment que le don est vecteur de bonheur dans le monde :

  • Donner génère du plaisir : les dons stimulent des zones cérébrales intervenant dans la sensation de plaisir ressentie à la suite d’une récompense.
  • Donner fait ressentir des émotions positives : après avoir donné, les gens ressentent un surcroît d’émotions positives, supérieur à ce qu’ils éprouvent lorsqu’ils dépensent pour eux-mêmes.
  • Donner fait aimer sa vie : les gens qui donnent à des associations et des fondations sont en moyenne plus satisfaits de leur vie que ceux qui ne donnent pas. Selon une étude internationale, le seul fait de donner augmente la satisfaction de la vie autant … qu’un doublement de son salaire !
  • Donner alimente un bien-être durable : donner contribue au bien-être psychologique en améliorant plusieurs de ses composantes essentielles (l’estime de soi, le sens de la vie, le sentiment de connexion aux autres et celui d’avoir un impact sur les choses).
  • Si l’argent ne fait pas nécessairement le bonheur, le donner oui !

Découvrez quel heureux généreux sommeille en vous en faisant un test de personnalité : www.donnerfaitdubien.org

Partager sur :