50 enfants se sont envolés dans un A330 à la recherche du Père Noël !

6 000e rêve de l’Association Petits Princes

« Bienvenue pour ce vol en direction du Pôle Nord, où il fait - 1 000° C », annonce au micro le pilote à l'accent québécois quelques minutes avant de faire décoller l’imposant A330 qui emmène 50 petits princes et petites princesses, avec leur famille, à la recherche du Père Noël.

Après s’être enregistrés à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle pour ce vol très spécial, 6 000e rêve de l’Association. Une fois leur carte d’embarquement en poche, tous ont une matinée riche de découvertes. Une salle d’embarquement dédiée les attendait avec de nombreuses animations proposées en compagnie de lutins : maquillage, sculpture sur ballon, stand photo, jeu de lancer, pinatas, memory et danse...

Les enfants et les familles ont ensuite pris place à bord de l’Airbus pour aller rencontrer le Père Noël. Le commandant de bord, à l’accent québécois, les a invités à être attentifs à toute manifestation du Père Noël dans le ciel. Ils l’ont appelé avec beaucoup d’énergie, en s’époumonant sur des chants de Noël.

 

Celui-ci a vite répondu à l’appel ! Il a pu poser son traîneau sur l’aile gauche de l’appareil, qui a alors fait une petite secousse. Avec l’aide du pilote et de son équipage, il a pu entrer sans dommage dans le cockpit avec ses sacs de cadeaux. Il est ensuite apparu dans la cabine et, accompagné de ses lutins, il est venu embrasser les enfants, leur souhaiter un bon Noël et leur distribuer des cadeaux. Les regards émerveillés étaient au rendez-vous. Les petits princes et princesses ont ainsi ramené le Père Noël avec eux à l’aéroport pour prendre une photo souvenir. Le Père Noël a alors pu repartir en tournée pour aller choyer tous les enfants de France.

Ce 6 000e rêve de l’Association Petits Princes, avec Air Transat et le Groupe ADP, a pu se réaliser grâce au soutien bénévole de plusieurs partenaires : Alyzia, Sodaic, Flybus, Sky Support, Awac, Servair, Relay, l’hôtel IBIS et l’hôtel IBIS Styles, EPIGO, Transat France et toute l’équipe d’animateurs et de lutins du centre de formation Laser.

Découvrez ce rêve sur :

TF1 : http://www.petitsprinces.com/media/tf1-journal-televise-13-heures

France Inter : http://www.petitsprinces.com/media/france-inter

Modes et Travaux : http://www.petitsprinces.com/media/modes-travaux

Maxi : http://www.petitsprinces.com/media/lassociation-petits-princes-invite-enfants-vol-recherche-pere-noel

Le Parisien : http://www.petitsprinces.com/media/enfants-malades-sont-alles-chercher-pere-noel-en-avion

Carenews : http://www.petitsprinces.com/media/6-000e-reve-petits-princes-senvole-rencontre-pere-noel

 

Partager sur :