Un petit prince et ses voitures de rêves

Circuit de prestige !

Pour ce jeune passionné de voitures de prestige, une visite s’imposait : celle de la Cité Automobile de Mulhouse, le plus grand musée automobile du monde, riche d’une collection de plusieurs centaines de modèles historiques de prestige ou de course et en particulier la plus importante collection existante de Bugatti, dont deux « Royales ». Et lorsqu’on réalise ce rêve en famille, avec un papa et un frère qui partagent la même passion, l’expérience est encore plus belle !

Parmi toutes les merveilles exposées dans le musée, Clément s’intéresse tout particulièrement aux Bugatti et s’attarde longuement sur les « Veyron », son modèle de prédilection. Pendant le déjeuner au restaurant du musée, la famille admire le rassemblement de voitures américaines organisé ce jour-là sur l’autodrome, avant de descendre elle-même sur la piste pour sentir les moteurs vibrer sous le capot des belles américaines. Quelques tours de Mustang plus tard, il est temps de prendre le chemin de l’hôtel pour se reposer d’une journée bien remplie et poster les photos qui feront rêver les copains.

Départ matinal le lendemain, direction l’usine Bugatti de Molsheim, à quelques 80 km de là. Un grand secret y entoure la construction du dernier modèle de la marque, la « Chiron ». Pas de portable donc et pas de photos, mais une visite passionnante.

La famille découvre les différentes étapes de l’assemblage des trois véhicules en cours de montage. Des petites merveilles de technologie et un luxe inouï dans le choix et la qualité des matériaux ! Le responsable d’atelier répond à toutes les questions avec beaucoup de gentillesse et offre à Clément des boulons numérotés et griffés au chiffre d’Ettore Bugatti, un vrai trésor pour ce grand admirateur de la marque.

Mais le clou du rêve est encore à venir. Soudain, on entend le ronflement velouté d’un moteur : une sublime « Veyron » noire et orange attend Clément devant le château Bugatti et l’embarque pour une balade dans la campagne alsacienne. Sous le regard ému de sa maman, le petit prince, illuminé de bonheur, savoure son privilège et découvre avec stupeur que beaucoup de voitures s’arrêtent pour laisser passer cette star incontestée de l’automobile, rien que pour le plaisir des oreilles et des yeux.  Et quelles incroyables sensations de puissance et de douceur à la fois !

Un rêve magique que ni Clément ni sa famille ne sont près d’oublier…

 

Partager sur :