A la rencontre du Père Noël !

Dans le Hameau du Père Noël...

Théo est un petit prince de 3 ans qui rêve de rencontrer le Père Noël !

C’est donc après sa tournée de Noël, dans son Hameau en Haute-Savoie, que Théo, accompagné de ses parents, va rejoindre le célèbre bonhomme en rouge.

Dès son arrivée, en découvrant les arbres enneigés, le petit prince, émerveillé, comprend qu’il est dans le royaume du Père Noël. Mais après un long voyage et l’heure tardive d’arrivée, il faut d’abord aller se coucher à l’hôtel pour être en forme le lendemain.

Après un copieux petit-déjeuner, Théo, impatient et excité, n’a qu’une hâte, découvrir le Hameau. Lorsqu’il apprend que le Père Noël est en route pour venir le chercher à l’hôtel, le nez collé à la fenêtre, le petit prince guette son arrivée, tout excité et heureux ! A l’arrivée du Père Noël, Théo court vers lui et se précipite dans ses bras, fou de joie, devant le regard ému de ses parents. Puis, main dans la main, les deux nouveaux amis partent visiter sa maison. Dans chaque pièce, le petit prince découvre un univers magique : émerveillement devant l’atelier de fabrication des jouets et la salle des boules de Noël, test de piano dans la salle de musique, stupeur devant la baignoire de la salle de bain où nage un énorme canard en plastique, étonnement dans la chambre des lutins où il découvre que certains dorment encore…

Moon, la secrétaire du Père Noël a d’ailleurs une mission pour lui : réveiller les lutins paresseux. Théo, amusé, se précipite et devant son insistance, les lutins se réveillent et entament pour sa plus grande joie, une bataille de polochons qui fait rire le petit prince aux éclats.

A l’infirmerie, Théo découvre un renne malade, allongé dans un lit et s’en inquiète mais il est vite rassuré de savoir qu’il ne s’agit que d’une indigestion de chocolat et gâteaux et qu’il va vite guérir. La journée se poursuit avec le récit d’un conte de Noël, la découverte du magnifique traineau du Père Noël où toute la famille s’installe joyeusement pour une séance photo, des tours de manège, des chants de Noëls avec les lutins… Puis une surprise de taille pour Théo : le Père Noël a un cadeau pour lui. Le petit garçon ouvre le paquet et découvre, ravi,  l’avion de Pat La Patrouille, son dessin animé préféré !

Le rêve se termine en beauté par une balade en chiens de traineaux, pour le plus grand bonheur de toute la famille !

Partager sur :