Le rêve de Solène - election Miss France

Dans la peau des Miss

Ce soir, Solène ne pense à rien d‘autre qu’aux paillettes et aux projecteurs. Elle s’apprête à vivre l’élection de Miss France sur le plateau de l’émission. Depuis toujours, Solène rêve d’assister à l’élection, mais ne pouvait la voir qu’à la télévision. Aujourd’hui, c’est en « live » qu’elle va pouvoir rencontrer les Miss qu’elle admire.
C’est Irène, de l’association Les Bonnes Fées, qui accueille Solène et ses parents au Parc des Expositions de Châteauroux. Solène est surexcitée et a revêtu sa nouvelle robe pour l’occasion. Elle est aussi allée chez le coiffeur et a verni ses ongles, suivant le même rituel que les Miss avant l’émission ! Les yeux de la petite fille étincèlent, elle n’a qu’une hâte : que l’émission commence.

Une fois arrivée, une surprise attend déjà Solène : la visite des coulisses. C’est parti pour une déambulation entre les maquilleuses, les habilleuses et surtout… les Miss ! Solène, éblouie et intimidée, rencontre Sylvie Tellier, Miss France 2002, qui lui fait la bise comme à une grande. Elle se sent encore plus importante lorsqu’une maquilleuse prend du temps pour lui mettre du gloss. Le moment le plus incroyable reste la visite de la salle des robes : Solène est au comble de la joie lorsqu’une habilleuse lui en fait essayer une.

Enfin, c’est le moment d’aller s’asseoir pour suivre l’émission. Solène suit avec concentration ce qu’il se passe : elle note au fur et à mesure ses Miss préférées dans son cahier et les classe. Sa chouchoute, Miss Ile-de-France, finit malheureusement troisième. Mais cela ne gâche pas sa joie, car à chaque pause publicité, elle était entraînée par Irène pour rencontrer des Miss : Marine Lorphelin, Alicia Aylies dans sa somptueuse robe à paillettes, Flora Coquerel et même Iris Mittenaere, élue Miss Univers !

Au moment de partir, Solène est sur un nuage et parle avec entrain de son expérience : son moment préféré ? Lorsque Sylvie Tellier lui a dit : " L’année prochaine, c’est toi qui présentes ! "

Partager sur :