Un Grand Prix de moto à plein régime

Lucas est un petit prince passionné par la moto GP. En réalité, il est encore plus précis que cela : son rêve est de rencontrer Marc Marquez, le tenant du titre de champion du monde de moto GP. Alors, ni une ni deux, il part en direction du Grand Prix de France, au circuit Bugatti du Mans, avec ses parents. C'est l’unique lieu en France pour assister à ce championnat du monde. Lucas est ravi de sy rendre. Il est presque incollable sur les pilotes, les courses et le circuit.

C'est sous un beau soleil que la journée du samedi débute. La famille s’installe dans les tribunes pour assister aux essais et regarder les motos enchaîner les tours et perfectionner leur chrono. Le paddock étant le lieu privilégié du circuit, un petit tour s'impose. Là-bas, Lucas peut obtenir de nombreux autographes des pilotes. Il passe une bonne partie de l'après-midi à déambuler dans les allées du paddock où trônent les camions officiels qui abritent les champions pendant leurs temps de repos. Il attend patiemment à la sortie de celui de son idole. Enfin ! Le moment tant attendu par Lucas est arrivé : sa rencontre avec Marc Marquez !

Lucas sort sa liste de questions déjà préparées et commence à l’interroger pour en apprendre davantage sur son champion, qui s’avère d'une grande simplicité et d'une extrême gentillesse. Il apprend ainsi que Marc Marquez a débuté la moto à 4 ans, qu'il regarde toutes les courses de son jeune frère, Alex Marquez, pilote dans la catégorie inférieure, qu'il aime rentrer chez lui entre chaque Grand Prix et, surtout, qu'il n'a pas son permis moto !

L'échange entre ces deux passionnés a été plus que sympathique. Lucas s’est vu offrir les protège-genoux, tout juste utilisés par Marc Marquez, signer sa casquette, ainsi que se faire prendre en photo avec son idole. Lucas n’en revient pas. Il peine à réaliser ce qui lui arrive. Mais son rêve ne s’arrête pas la. Après que Lucas ait expliqué à Marc Marquez combien il l’aidait dans sa course à la guérison, le jeune pilote, ému, l’a pris dans ses bras pour un énorme câlin que notre petit prince n’oubliera pas. Le feeling est si bien passé que Lucas a eu le privilège de monter sur la moto du pilote, devant le regard médusé des admirateurs et des photographes professionnels. D'ailleurs, une des photos de Lucas prise par le photographe officiel d'Honda figurera dans le « HRC season book » ! Souvenir supplémentaire s'il en était besoin ...

Le petit prince  a passé trois jours magnifiques, à ne rien manquer des essais libres, des essais qualificatifs et de la course. Trois jours à faire signer tous les pilotes rencontrés dans le paddock. Lucas repart avec des dizaines de photos et de vidéos, des autographes, une casquette signée, un tee-shirt officiel, un drapeau et des souvenirs plein la tête ! Ce rêve est allé au-delà de toutes ses espérances !

Partager sur :