Equitation et dressage

Murmurer à l'oreille des chevaux

Léonie est une princesse de 16 ans, cavalière émérite qui détient son galop 7. Elle a mis sa passion des chevaux au centre de sa vie et de ses études. Son rêve est de prendre un cours de dressage dans un centre de renommé.  Mustapha Elbahjaoui est un dresseur de grande expérience qui possède de très beaux chevaux et une expérience incomparable. Avant de fonder sa propre écurie de dressage, le maestro a notamment assuré les doublages des « James Bond » au cinéma.

Léonie est accompagnée de sa maman et de Sophie, sa meilleure amie. Dès son arrivée, on lui propose d’apprendre à travailler à la longe sur un grand cheval puis sur des poneys. Les jeunes filles réussissent même à les coucher ! L’entraîneur propose ensuite à Léonie de monter Venozzio, un magnifique Lusitanien blanc de 8 ans. C’est une première pour la cavalière qui n’a jamais monté d’animal de dressage. Le cours particulier débute par une prise de connaissance entre le cheval et sa monture. Léonie échauffe le cheval à la longe avant de le monter. Une fois sur le dos de Venozzio, la dresseuse d’un jour déclare n’avoir jamais monté une selle aussi confortable. Mustapha donne à Léonie de très nombreux conseils d’attitude, les consignes fusent, le cours est intense ! L’entraîneur montre ensuite plusieurs postures de dressage que Léonie réalise seule avec son cheval. L’animal salue, se couche, réalise toute une série de pas. La très attentive cavalière laisse éclater sa joie !

Après ce cours, Léonie et Sophie vont s’occuper du cheval. Elles le nettoient, l’embrassent et le remercient pour cette merveilleuse journée avant de le reconduire au paddock. Il est déjà l’heure des adieux et Léonie remercie chaleureusement Mustapha pour cette belle journée passée à s’adonner à sa passion dans cet endroit magique. Son nouveau rêve est déjà tout choisi : revenir prendre des cours de dressage avec lui dès qu’elle possédera son propre cheval. D’un regard lumineux, ce dernier acquiesce avec le sourire. La magie de cette journée magnifique promet d’accompagner Léonie jusqu’à ce que son prochain rêve soit exaucé.

Partager sur :