Ninon, 8 ans, dans les coulisses de l’Opéra Garnier

Ninon, 8 ans, dans les coulisses de l’Opéra Garnier

Ninon vient de vivre le rêve de toutes les petites filles fascinées par le monde de la danse : découvrir les coulisses de l’Opéra Garnier. Un rêve magique qu’elle a partagé avec ses parents, son frère et sa sœur.

L’immersion dans l’univers merveilleux de l’Opéra de Paris commence dès le petit matin par la visite des lieux avant l’ouverture au public : un vrai bonheur de pouvoir circuler librement dans les espaces somptueux du palais Garnier, avec les commentaires passionnants du coordonnateur de l’opéra, et de découvrir des recoins insolites, comme cette entrée privée prévue pour Napoléon III et jamais achevée car celui-ci n’a pas fini son règne… Puis on ouvre pour Ninon les portes des ateliers de confection de tutus, de bijoux, d’accessoires. Tous ces artisans d’exception sont heureux de faire découvrir leurs créations. C’est magique, les matières, les formes, les couleurs, l’œil ne sait où se poser ! Un monde de perfection et d’harmonie…

Après une petite pause à la cafétéria, Ninon a une immense surprise. On lui apporte un incroyable cadeau, une paire de chaussons de la danseuse étoile Léonore Baulac, dédicacés à son intention. Et pour parfaire le rêve, Léonore attend Ninon dans les coulisses de la scène, car elle tient à faire une photo avec elle !

Quittant à regret les splendeurs de l’opéra, Ninon est invitée à la boutique Repetto de la rue de la Paix, autre haut lieu du monde de la danse. Accueil adorable, beaux cadeaux et nouvelle surprise : installée dans un salon confortable à l’étage de la boutique, elle est rejointe par Marion, « sujet » de l’opéra, pour un long et chaleureux entretien.

Retour à l’opéra pour finir la journée en beauté avec une heure de répétition du ballet « La Sylphide », en costumes. Tant de merveilles ne peuvent s’oublier : les rêves de Ninon seront longtemps peuplés de sublimes danseuses en tutu…

Partager sur :