Un Paris réussi !

Un Paris réussi !

Son voyage à Paris, cela fait longtemps que Leena le prépare, et avec application ! Elle a hâte de quitter les environs de Grenoble où elle vit depuis sa naissance pour plonger dans l’atmosphère parisienne le temps d’un week-end. Elle souhaite visiter tous les plus grands monuments, flâner au bord de la Seine et manger du couscous !

Pour cela, rendez-vous à la Grande Mosquée dès son arrivée à Paris. Leena, son grand frère et leur maman sont émerveillés par le décor, le dépaysement est surprenant et total. La petite famille se régale et Leena finit le repas radieuse… et bien rassasiée ! 

Elle visite ensuite les rues parisiennes avant  une excursion sur les fameux Bateau-mouche. La nuit est déjà tombée et ne rend que plus belles les illuminations enchanteresses de la Tour Eiffel. Leena, qui rêvait de la voir en vrai, est comblée. Elle observe Paris avec de grands yeux lumineux : croiser la cathédrale Notre-Dame la charme. Elle rêve de la visiter et le fera le lendemain.

Après la croisière, dîner sur les Champs-Elysées. La famille ne résiste pas à l’envie de faire du lèche-vitrine ! Leena aime tout particulièrement la boutique Swarovsky et son escalier en strass. Le dessert est pris chez Ladurée et tient ses promesses. Leena se souviendra longtemps de ces merveilleux macarons.

Le lendemain, la petite fille est pleine d’énergie et de joie à l’idée de se lancer dans une deuxième journée dans la ville. La visite de Notre-Dame est celle qu’elle attendait le plus : sa famille et elle ont droit à une visite privée de la cathédrale. Les décorations de Noël laissent Leena bouche bée, entre les guirlandes magnifiques et la crèche avec ses santons animés.  Elle est ravie de pouvoir monter dans les étages de la cathédrale normalement interdits au public. Devant les orgues que seuls les présidents ont le droit de voir de près, Leena est folle de joie. La visite se passe comme elle l’avait imaginée : parfaite !

Après avoir monté un nombre incalculable de marches, la petite famille émerge sous un ciel bleu magnifique, en haut de l’une des tours de Notre-Dame. La vue sur Paris est splendide et impressionnante. Leena s’intéresse aux cloches et aux structures en bois, époustouflée. Redescendre les marches donne le tournis au trio !

Le lendemain, après un petit tour aux Galeries Lafayette et son gigantesque arbre de Noël en bonbons, au musée Grévin et sur les grands boulevards, il est temps pour la famille de rentrer à la maison. Leena rentre heureuse et grandie de ce voyage, avec une seule idée en tête : retourner à Paris dès que possible !

Partager sur :