Rêve de Loane au Zoo de la Flèche

Au plus près des animaux du zoo de La Flèche

Loane est une jeune et jolie jeune fille de 13 ans. Passionnée par les animaux, elle souhaite en faire son métier plus tard : soigneur dans un zoo ou vétérinaire. Quand on lui a demandé quel était son rêve, la réponse a fusé: visiter les coulisses d’un zoo pour pouvoir aider les soigneurs et passer une nuit dans un lodge au plus près des animaux.

Loane arrive au Zoo de la Flèche accompagnée de ses parents et de sa grande sœur. Elle a hâte de visiter l’ensemble du parc et d’assister aux spectacles proposés : celui des otaries espiègles, des perroquets joueurs et encore au goûter des animaux. Les soigneurs qu’elle croise, devenus de vraies stars grâce à l'émission « Une saison au Zoo », se prêtent volontiers aux demandes d’autographes de Loane!

Après une découverte des premiers enclos (lionnes et lionceaux, girafes, otaries et singes), les soigneurs la prennent en charge pour assister à la rentrée des éléphants. Une belle occasion d’en apprendre un peu plus sur les pachydermes, de poser 10 000 questions et de les approcher de très près. Loane est très impressionnée et réalise la chance qu’elle a. Puis la famille est attendue pour aller nourrir les lémuriens. Le moment est unique : les lémuriens grimpent dans leurs bras pour venir manger de petits morceaux de fruits et sautent d'épaules en épaules avec une incroyable légèreté.

A l’issue de cette première journée déjà bien remplie, la famille découvre son lodge pour la nuit : nichés à quelques mètres au dessus du sol au milieu d’une nature exubérante et luxuriante, ils ont l’espace d’une soirée une vision panoramique sur l’île de Madagascar et ses lémuriens. Une escale africaine haute en couleurs et des petits voisins bien sympathiques !

Le lendemain matin, une responsable du zoo les accompagne pour une visite guidée privée leur permettant de découvrir les modes de vie, les habitudes et les histoires singulières de différentes espèces d’animaux : les tigres blancs, les loups blancs ou encore les ours polaires. La vie du parc et de ses habitants n’a désormais plus de secret pour Loane.

Le moment est déjà venu de reprendre le train pour un retour à la maison, avec les images magnifiques dans la tête d'une parenthèse d'exception et d'un merveilleux moment passé en famille.

Partager sur :