Alice sur le plateau de "Questions pour un champion"

« Questions pour un champion » : l’envers du décor

Alice, 14 ans, est passionnée par l’univers des médias. Ce n’est pas un hasard si elle rêve plus tard d’être cameraman !

C’est accompagnée de sa maman qu’Alice se dirige vers les studios d’enregistrements de l’émission « Questions pour un champion ». Arrivée sur place, elle est immédiatement prise en charge par la coordinatrice de production. La princesse va enfin pouvoir explorer les coulisses d’une émission de télévision. Elle découvre d’abord le car régie. Elle est très impressionnée et y passera beaucoup de temps. Le tournage va bientôt commencer et il est temps de rejoindre le plateau. Aujourd’hui c’est une émission spéciale « lycéens ». Installée aux premières loges, dans les coulisses, Alice se régale. Pour la finale, elle intègre le public. Surprise : l’animateur Samuel Etienne lui tend le micro. Alice raconte son rêve et cette expérience incroyable qu’est la découverte d’un plateau de télévision. L’émission prend fin et laisse place à une séance de photos et d’autographes. Alice est très chouchoutée. Cerise sur le gâteau : un cameraman du plateau vient à sa rencontre pour discuter avec elle de son métier. Alice en profite pour poser plusieurs questions, notamment sur les études qui mènent à ce métier.

Cette journée s’achève et Alice rentre chez elle avec de belles images en tête. Un rêve qui l’a confortée dans l’idée d’en faire sa profession.

Partager sur :