A la recherche du père-noël

A la recherche du Père Noël

Une mission de la plus haute importance a été confiée à 55 petits princes et petites princesses : s’envoler vers le pôle Nord et ramener le Père Noël sur la terre ferme.

Tout commence par l’enregistrement à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle pour ce vol exceptionnel. Une fois leur carte d’embarquement en poche, tous les enfants vont vivre une matinée riche de découvertes. Une salle d’embarquement dédiée les attendait avec de nombreuses animations proposées en compagnie de lutins : maquillage, sculpture sur ballon, stand photo, chamboule-tout, bataille de boules de neige... Le temps est aux rires, aux chansons et aux rencontres. Les enfants et les familles ont ensuite pris place à bord de l’Airbus. « Bienvenue pour ce vol en direction du Pôle Nord, où il fait - 1 000° C », annonce au micro le pilote à l'accent québécois quelques minutes avant de faire décoller l’imposant A330.

Le commandant de bord a invité tous les petits passagers à être très attentifs à toute manifestation du Père Noël dans le ciel, notamment en repérant la traînée d’étoiles qu’il laisse sur son passage ou à regarder s’il ne se cache pas dans les gros nuages. Ils l’ont appelé avec beaucoup d’énergie, en s’époumonant sur des chants de Noël.

Celui-ci les a entendus ! Il a pu poser son traîneau sur l’aile gauche de l’appareil, ce qui a d’ailleurs entraîné une légère secousse. Avec l’aide de l’équipage, le Père Noël a pu entrer sans dommage dans le cockpit avec ses sacs de cadeaux. Il est ensuite apparu dans la cabine et, accompagné de ses lutins, il est venu embrasser les enfants un par un, leur souhaiter un bon Noël et leur distribuer de nombreux cadeaux. Les regards émerveillés étaient au rendez-vous. Les petits princes et les petites princesses ont ainsi ramené le Père Noël avec eux à l’aéroport pour prendre une photo souvenir. Ils ne sont pas prêts d’oublier cette rencontre très particulière et ont déjà hâte de le revoir. Cette fois, ce sera le 24 décembre.

Merci à Air Transat et au Groupe ADP de nous avoir aidé dans la réalisation de ce rêve.

Les médias en parlent :

Le quotidien du tourisme

Doudou & Stiletto

Aeroweb-fr.net

Air Journal

TourMag.com

Top Santé

 

 

Partager sur :