Un relooking sous l’œil des caméras

Un relooking sous l’œil des caméras

À en croire le nombre de voyageurs amassés devant la voiture 16 du TGV Nantes-Paris, c’est une véritable star qui en est descendue ce jour-là. Manon, 13 ans, accompagnée de sa sœur Ema, 8 ans, et de ses parents, était attendue par une équipe de France 3 pour être filmée tout au long de sa journée parisienne.

Fan de mode, Manon est aussi accro à l’émission « Les Reines du shopping » de M6, qu’elle regarde bien volontiers lorsqu’elle rentre du collège. Son rêve était donc assez évident : vivre une journée de relooking.

À peine arrivée à Paris, toute la petite famille découvre sa suite dans un hôtel de luxe. La nuit promet d’être aussi excellente que les matelas sont épais !

Un déjeuner rapidement avalé dans une rue avoisinante et la princesse Manon, accompagnée de sa cour, s’engouffre dans un taxi. Direction, le salon de relooking !

Elle pousse timidement la porte du lieu et est accueillie à bras ouverts par le maître des lieux. Mais tout le monde doit refaire son entrée. Cette fois, ce sera sous l’œil de la caméra.

La jeune « fashion victim » découvre le cadre intimiste qui va voir s’opérer sa métamorphose. C’est très chic !

La voilà maintenant entre les mains de son hôte qui lui présente le livre d’or de la maison. Ouf ! Tous les témoignages sont bien rassurants. Manon peut avoir confiance. Elle écoute alors avec beaucoup d’intérêt ce que lui dit Sylvain sur la colorimétrie, la façon dont on peu associer les vêtements, la morphologie. Et bien d’autres choses encore ! Mais Manon n’est pas une novice. Elle maîtrise déjà bien des notions.

Mais le temps est maintenant venu de mettre tous les bons conseils en application. C’est au tour de Benoît, le coiffeur, de passer à l’action. Pendant le shampoing, il masse délicatement la tête de Manon, qu’il installe ensuite devant une table, sans miroir ! Elle ne verra rien avant qu’elle ne soit terminée. Sylvain et Benoît discutent de la coupe à adopter… Et on entend les ciseaux cliqueter. Pendant ce temps, sa sœur ne quitte plus Iris, le petit chien de la maison. Attention… Manon se découvre enfin ! Sa nouvelle tête lui va à ravir et tout le monde est sous le charme.

Sylvain enlève maintenant la starlette pour une longue séance de shopping. Tout le monde suit son rythme effréné. Il est tellement rapide ! Son habitude des magasins et des rayons ne le fait pas hésiter une seconde. Il sait dénicher très rapidement les pièces qui donneront son nouveau look à Manon. Elle se prête volontiers aux essayages, mais n’hésite pas à rejeter ce qu’elle n’aime pas.

C’est enfin le retour au salon pour une pause-douceur. Manon est maintenant installée dans un boudoir éclairée de mille feux et Sylvain la maquille tout en lui prodiguant de précieux conseils. Un peu de gel dans les cheveux, puis notre « modeuse » entre dans la cabine. L’heure de l’essayage final est arrivée. Elle en ressort toute resplendissante, sous l’œil ému de sa famille. La transformation est réussie ! Manon a un look qui lui va si bien ! Nul doute qu’une fois de retour dans son collège, elle va faire bien des envieuses.

Vous pouvez retrouver le replay à cette adresse : http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/petits-princes-l-association-qu...

Partager sur :