Rêve de Jeanne avec Julien Doré et l'Association Petits Princes

A la rencontre de Julien Doré

Jeanne, 8 ans, apprécie beaucoup la musique et notamment les chanteurs en vogue du moment tels que Kendji, Louane…  Mais son idole reste Julien Doré qu’elle écoute en boucle chez elle. Son rêve est de le rencontrer et de l’entendre chanter.

Les prochains concerts du chanteur étant programmés en 2017, c’est dans son studio de musique que la rencontre va avoir lieu.

Accompagnée de ses parents et de son grand frère, la journée de Jeanne commence par la visite de la Grande Galerie de l’Evolution, cœur historique du Muséum national d’histoire naturelle, situé dans le Jardin des Plantes.

Puis, le moment tant attendu est arrivé : direction le studio de musique où Julien Doré les attend.

Avant de rencontrer son chanteur préféré, Jeanne a tout prévu : un dessin, un stylo pour qu’il écrive ses prochaines chansons, des questions à lui poser. Julien Doré aussi a prévu des cadeaux : stock de bonbons pour le gouter et CD dédicacés. Il l’accueille chaleureusement et l’installe à ses cotés au piano pour lui chanter ses chansons préférées. La princesse, submergée par l’émotion, reste alors sans voix, trop émue pour chanter avec lui. Passé ce moment de timidité, la princesse se ressaisit et ils échangent longuement et chantent en duo, sous le regard ému des parents de Jeanne.

 

La petite fille repart des étoiles plein les yeux,  répétant combien elle est heureuse que Julien l’ait appelée « ma chérie ». Elle n’a plus qu’un seul souhait, le retrouver lors d’un de ses concerts l’année prochaine.

Partager sur :