Rencontre avec la Patrouille de France

Rencontre avec la Patrouille de France

C’est un accueil particulièrement chaleureux qui a été réservé à Lucas, 5 ans et Gabriel, 7ans, à l’aéroport de Saint-Nazaire par les pilotes de chasse et les mécaniciens de la Patrouille de France. Les deux petits princes partageaient le rêve commun de les rencontrer et d'assister à un meeting aérien.

Disponibles et pédagogues, les pilotes ont  su répondre aux multiples questions des enfants et des parents, curieux d’en savoir plus sur le quotidien de ces héros du ciel. Photos prises et autographes signés, Lucas et Gabriel sont montés à bord des légendaires Alphajet où ils ont pu découvrir les cadeaux réservés par les pilotes sous les yeux attendris de leurs parents. Le lendemain, le programme débutait par une visite du sous-marin l’Espadon pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Escortés par un véhicule de la police municipale, les familles ont pu accéder au port de plaisance pour assister au meeting aérien organisé par la Ville de Pornic et l'Armée de l'air. Les enfants et deux de leurs parents ont eu la chance d'être accueillis dans le car de la Patrouille de France parmi les pilotes.

Les Alphajet de la Patrouille de France se produisaient pour la deuxième année consécutive dans le ciel pornicais.

 

La présence exceptionnelle de l’équipe de voltige aérienne de l’Armée de l’air, championne du monde dans sa discipline, a enchanté le public. Un Rafale de l’Armée de l’air a effectué une présentation avec des pointes frôlant la vitesse du son.

Enfin, le rêve s’est terminé en apothéose en admirant les prouesses des pilotes de la Patrouille de France qui ont clôturé le spectacle. Une expérience extraordinaire qui a renforcé la fascination des petits princes pour la Patrouille de France.

Partager sur :