Un rêve de fou

Un rêve de fou

Mathis, petit prince âgé de 10 ans, a réalisé son plus beau rêve au Puy du Fou, accompagné de ses deux frères et de ses parents !

Au milieu des héros des temps anciens, notre famille voyage à travers l’histoire. Tout commence par un déjeuner dans une Villa Gallo-Romaine, avant la découverte des ruines d’un vieux château habité par d’étranges convives ailés… hiboux, faucons et vautours virevoltent et offrent aux enfants émerveillés un final des plus éblouissants. Des centaines d’oiseaux tournoient au-dessus de Mathis et sa famille les frôlant presque de leurs ailes géantes !

Mathis s’immisce ensuite dans les coulisses des jeux du cirque sous l’Antiquité. Jules César apparaît triomphant sur son trône et la course de char est lancée ! Dans une ambiance survoltée de Stadium antique, Mathis donne de la voix pour encourager les héros de l’arène !

Le lendemain, il faut se dépêcher, Mathis est impatient  d’emprunter  les chemins des siècles… Les impitoyables vikings surgissent de leurs drakkars pour attaquer un fort en flammes sous un déluge d’effets spéciaux des plus impressionnants ! Les romanesques mousquetaires s’affrontent lors de duels à l’épée et transportent Mathis dans une épatante aventure de cape et d’épée ! Mais le clou du spectacle, pour Mathis, ce sont les chevaliers !  Armés de leur lance, ils chevauchent leurs montures filant au galop et se livrent à d’impressionnants combats pour attaquer le donjon ! Jeanne d’Arc et ses compagnons de route mettent également en scène leur incroyable épopée !

Emerveillé, Mathis se rêve désormais en chevalier de la table ronde…

Tant d’aventures et de siècles traversés… Mathis et ses frères prennent un peu de repos avant de clôturer cette merveilleuse journée par un dîner spectacle nocturne de sons et lumières. Muses et farfadets dansent sur l’eau au son d’une somptueuse symphonie classique et la magie opère…

Les yeux remplis de joie, Mathis revient doucement au 21e siècle… emportant avec lui d’innombrables souvenirs !

Partager sur :