Rêve au restrosport 2017

Un rêve de prestige entre passionnés

Alexis, Alexandre et Erwan sont des passionnés de voiture de prestige. A partir de là, quoi de plus normal que de participer à la 17 éme édition du Rétrosport de Dreux. Une occasion rêvée pour nos trois petits princes, fans de sports mécaniques, d’approcher les plus belles cylindrées qui existent. Accompagnés de leurs familles, les 3 garçons sont accueillis comme des princes par les bénévoles organisateurs ! Ils passent un dimanche avec les yeux écarquillés face à toutes les voitures mythiques garées près du circuit et profitent tout au long de la journée des plateaux successifs de roulage sur le circuit.

Erwan, 16 ans, avide de vitesse et de sensations fortes enchaîne les baptêmes sous les yeux émus de sa maman, ravie de voir l’énergie et la joie de son fils. Alexis,9 ans, passionné de voitures de rallye, à quant à lui eu le privilège de prendre la pole position de la parade finale de Rétrosport dans une somptueuse décapotable. Alexandre, 18 ans, a pu lui aussi tester quelques voitures d’exception : Porche, Lamborghini et Ferrari, de quoi faire quelques envieux !

Pour le déjeuner, nos 3 petits princes et leurs familles ont eu la surprise de partager leur repas avec un hôte d’exception : Jacques Lafitte, icône de la course automobile, qui a disputé pas moins de 176 Grands Prix de Formule 1 et remporté six victoires. Autant dire que les garçons avaient quelques questions à lui poser ! Ce dernier a été particulièrement touché et ému lui aussi de cette belle rencontre.

Alexandre, venant de région parisienne, a regagné son domicile avec ses parents en fin de journée. Erwan, arrivé la veille à Paris, a poursuivi son rêve le lendemain en allant faire du simulateur de conduite de Formule 1 et de Rallye ; l’occasion de mettre en pratique tout son talent acquis avec sa console de jeux. Alexis à quant à lui pu monter en haut de la tour Montparnasse et profiter de sa vue panoramique spectaculaire le lundi matin avant de reprendre son train.

Nos 3 jeunes et leurs parents ont vécu une journée entre passionnés. Chacun est rentré chez soi les yeux remplis de belles images et le cœur plein de belles sensations.

Partager sur :