Passion rugby

Robin et le XV de France

Issu d’une famille très sportive, Robin, 14 ans, a la passion du rugby depuis son plus jeune âge.

Son rêve : assister  à un entraînement du XV de France et  rencontrer son joueur préféré, Wesley Fofana.

Dès son arrivée au centre national du rugby situé à Marcoussis, dans l’Essonne, il reçoit un pass VIP pour accéder au club lounge du XV de France, le fameux Club 1919. Seuls les membres privilégiés accèdent à cet espace chaleureux et joliment décoré. Robin et son papa sont aussitôt accompagnés jusqu’aux gradins, où les meilleures places leur ont été réservées pour observer l’entraînement. Le manager de l’équipe est à leurs côtés et répond aux nombreuses questions du jeune homme sur la constitution et le fonctionnement des ateliers de travail. C’est alors qu’arrive Guy Novès, emblématique entraîneur du XV de France. Il propose à Robin de rejoindre les joueurs pour une séance d’autographes réservée à lui seul : « La maison vous est ouverte » déclare-t-il à Robin. Tous les joueurs signent un polo du XV et Robin a ensuite le grand bonheur d’une séance photos avec son idole, Wesley Fofana.

Après une courte pause consacrée à un délicieux déjeuner, Robin et son papa sont invités à une visite guidée du site. Ils peuvent ainsi découvrir l’intégralité des installations, y compris des endroits confidentiels comme les logements des joueurs, la salle de musculation et les vestiaires. Il rencontre à cette occasion l’équipe des juniors de moins de 18 ans, « jeunesse dorée » du rugby.

Le petit prince repart couvert de cadeaux (maillot officiel de l’équipe, sac de sport, casquette…), comblé par la bienveillance de l’accueil qui lui a été réservé tout au long de la journée par l’ensemble du staff. Pour celui qui affirme avec force : « Le rugby, c’est une grande famille et c’est ma passion », cette plongée dans l’univers du rugby professionnel a été une incroyable expérience qu’il n’est pas près d’oublier !

Partager sur :