Rencontre avec Stéphane Bern

Secrets d'Histoire entre passionnés !

Louise est une jeune fille de 17 ans, passionnée d’Histoire et de châteaux. Elle ne rate jamais l’émission « Secrets d’Histoire », qui retrace à chaque numéro la vie d’un grand personnage et met en lumière des lieux emblématiques de notre patrimoine. Son rêve : rencontrer son présentateur, le spécialiste des têtes couronnées, Stéphane Bern.

Une rencontre surprise est organisée par l’Association Petits Princes, avec la complicité de la maman de Louise ! Confortablement installée dans un café parisien en compagnie de sa maman, la petite princesse ne se doute de rien.

Lorsque Stéphane Bern la rejoint dans le café, Louise, surprise, n’en revient pas, et l’émotion est si forte qu’elle ne peut s’empêcher de verser quelques larmes de joie.

Puis, remise de ses émotions, elle découvre que sa maman a apporté les petites fiches de questions que la princesse avait préparées il y a plusieurs mois, en prévision de son rêve. Les deux passionnés d’Histoire échangent alors longuement et Stéphane Bern se prête au jeu des questions avec une grande gentillesse et énormément d’humour. Il profite de ce moment pour lui offrir son dernier ouvrage « Secrets d’Histoire 7 » avec une jolie dédicace.

Puis, une autre surprise attend Louise, qui est invitée à assister à l’émission radio de Stéphane Bern.

La petite princesse arrive dans le studio de la célèbre station de radio RTL et observe avec curiosité, les coulisses de l’émission « A la bonne heure », qu’elle écoute régulièrement. L’animateur y reçoit chaque jour une personnalité qui nourrit l’actualité pour une heure trente de culture et de bonne humeur. Louise est captivée par l’émission ce qui n’échappe pas à l’animateur, ravi de découvrir que son émission intéresse fortement les adolescents.

Au moment de partir, Louise a le sourire aux lèvres, et la tête pleine de souvenirs inoubliables de son rêve surprise réalisé !

Partager sur :