Alexandre sur le tournage de Camping 3

Sur le tournage de Camping 3

Pour ce vrai passionné de cinéma, depuis trois ans loisirs et cadeaux riment systématiquement avec matériel photo ou vidéo. Alexandre réalise des courts métrages, transformant régulièrement la maison familiale en plateau de tournage et les membres de sa famille en acteurs ou figurants  selon les besoins du film…

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’il s’apprête à assister à une journée de tournage du film Camping 3 au camping du Pyla, près d’Arcachon. Originaire de Loire-Atlantique, c’est accompagné de son papa qu’il retrouve la bénévole de l’Association à Bordeaux. D’un naturel plutôt timide, Alexandre devient intarissable lorsque l’on parle de cinéma !

Le lendemain, petite déception au lever : il pleut des cordes et Alexandre imagine le pire, un tournage reporté… Heureusement, la pluie faiblit et le tournage peut commencer. Alexandre est dans son monde : son prochain film sera le tournage d’une journée de tournage ! Son papa suit en permanence avec un grand parapluie pour protéger le cinéaste en herbe et sa fidèle caméra. Cette journée passionnante s’achèvera en beauté avec la rencontre du héros du film, Franck Dubosc.

 Les images sont dans la boite. Il ne reste plus à Alexandre qu’à les monter pour rejouer à l’infini le film de cette journée exceptionnelle au contact de vrais professionnels …

Partager sur :