La voix du rêve

La voix du rêve

Aller sur un plateau télé, participer aux répétitions d’une émission et rencontrer des célébrités, un rêve plein d'émotions.

Après s’être retrouvées dans le dédale des studios de cinéma de la Plaine Saint- Denis, nos trois princesses Rania, Chloé et Aude ont hâte d’assister à la répétition de leur émission favorite : THE VOICE. Elles vont effectivement pouvoir, pour la première fois, entrer dans les coulisses de l’émission, découvrir les décors, les lumières et surtout, en avant-première, les candidats de la demi-finale.

Après le passage obligatoire à la sécurité et une fois le petit bracelet « The Voice » accroché au poignet, nos trois princesses pénètrent sur le plateau et découvrent, les yeux grands ouverts, le lieu d’enregistrement de l’émission. Elles s’installent dans les gradins et observent, plus qu’attentivement, les moindres faits et gestes de tout le staff qui commence à s’agiter.

Rania, Chloé et Aude sont très proches des candidats qui répètent leur chanson (plusieurs fois pour certains !) et les voir de si près les impressionne réellement.

Tout le personnel de la régie, les éclairagistes, les cameramen,  les préposés aux décors s’activent afin que tout soit fin prêt pour l’émission du soir. Rania s’amuse particulièrement de voir les paillettes tomber sur l’un des chanteurs et plaint le pauvre technicien chargé de passer l’aspirateur après pour les faire disparaitre !

Elles sont également très impressionnées par la puissance de l’orchestre situé juste en face ainsi que par la chorale toute proche également. Quant aux danseurs, ils sont dévorés des yeux par nos princesses et les bénévoles !

Enfin, arrivent simultanément sur le plateau M. Pokora, Zazie et Nikos. C‘est l’effervescence dans les gradins ! Nos princesses sont prêtes et dégainent leurs appareils photos et marqueurs pour se faire prendre en photo avec eux. Rania a même préparé un micro sur lequel elle  fait signer ses autographes. 

C’est avec une très grande gentillesse qu’ils se prêtent au jeu et partagent un petit moment avec tous les enfants présents. Zazie comble de joie Chloé en lui disant qu’elle a un très joli chapeau !

Nos trois princesses sont un peu déçues de ne pas avoir vu Mika, leur chouchou, mais sont toutes ravies de leur après-midi magique pendant lequel l’envers du décor de leur émission préférée s’est révélé à elles.

Partager sur :