Alain, bénévole à l'Association Petits Princes

Alain, 65 ans, bénévole depuis 3 ans

J’ai travaillé dans l’assurance, l’audit et le conseil en fusion-acquisition. Avant de prendre ma retraite et à l’aube d’une nouvelle vie, j’ai prospecté sur internet dans le domaine associatif. Mon attention a été retenue par l’Association Petits Princes. Elle correspondait à mon désir d’engagement auprès d’enfants et d’adolescents malades. J’ai contacté l’Association et ai participé à des entretiens de sélection pour intégrer en septembre 2013 l’équipe des bénévoles en charge de la réalisation des rêves.

Chaque enfant est un bonheur

L’Association Petits Princes m’apporte beaucoup de bonheur : chaque rêve est un bonheur, chaque enfant est un bonheur. Cette expérience m’a appris à faire la part des choses et me  donne de la force. Je suis émerveillé, car les enfants nous parlent de leur maladie. Ils la maîtrisent et se l’approprient et nous donnent ainsi de vraies leçons de vie. Jamais, je n’oublierai la phrase d’un petit prince : « La mort ce n’est rien, juste une marche supplémentaire ».

A bord d’un Rafale

Les enfants nous font aussi voyager dans leur univers, dans leurs passions. Cela a été le cas avec petit prince qui rêvait de rencontrer des pilotes de chasse. Il a été reçu comme un chef d’Etat à la base aéronautique navale de Brest. Depuis le bout de la piste, paré d’un gilet fluo et d’un casque antibruit,  il a assisté au décollage de trois Rafale partant en mission. La visite d’une flottille lui a permis de discuter avec les pilotes et de monter à bord d’un Rafale. Puis il s’est « envolé » dans le simulateur où s’entraînent les pilotes avant de rencontrer les techniciens qui assurent la maintenance des avions de chasse. Quel rêve !

L’Association Petits Princes en une phrase ?

L’Association Petits Princes, c’est une chaîne du bonheur, une grande famille et un travail d’équipe  qui permet aux enfants et aux adolescents de voyager dans les étoiles !

 

Partager sur :