Queue de cheval et lunettes roses : c’est pleine d’énergie que Noémie va réaliser son rêve : partir à la découverte des animaux du Zoo de La Flèche, accompagnée de son frère, de sa maman et de sa grand-tante.
Venue du Nord, la petite équipe fait d’abord une halte à Paris : l’occasion de découvrir la Dame de fer et de la photographier en rafale pour ne rien en oublier. Puis, direction Le Mans en TGV pour découvrir le zoo.
Un agenda de ministre attend la petite princesse : de nombreux rendez-vous avec les animaux ont déjà été programmés. Déjà dans la magie de ce moment, la petite Noémie, très coquine, ne cesse de parler. Un bon déjeuner, et la visite peut commencer !
Noémie ne fait rien sans son frère Nathan. Les enfants partent très vite à la course aux autographes avec leur petit carnet et essaient de repérer leurs « stars », les soigneurs, qu’ils regardent chaque soir à la télévision. Mais les enfants sont surtout ébahis devant les animaux qu’ils croisent. Ils s’amusent beaucoup de leurs mimiques et comportements : une grimace par ci, une pirouette par là… Entre les acrobaties des singes et la gourmandise des éléphants, l’équipe ne sait plus où donner de la tête.