J’ai un parcours un peu atypique. Alors que j’avais une vie professionnelle intense dans le monde de la réalisation télévisuelle, nous avons décidé avec mon mari et nos deux enfants, alors âgés de 5 à 8 ans, de « larguer les amarres » pour un voyage initiatique de 10 ans en parcourant les océans. Cette expérience exceptionnelle tient une place importante dans mon parcours de vie. Je m’étais toujours dit qu’à un moment donné je redonnerais à la vie ce qu’elle m’avait donné.
L’instant venu, sûrement influencée par la vue des fenêtres de mon appartement donnant sur l’hôpital Necker Enfants-malades, j’ai cherché sur Internet les associations soutenant la cause des enfants malades. J’ai tout de suite été séduite par le travail de l’Association Petits Princes. J’ai postulé et, après une formation, je l’ai rejointe en 2013.
Une admiration sans bornes pour les familles
Le bénévolat apporte plus que ce que l’on peut imaginer. On prend conscience de ce que l’on reçoit en côtoyant ces familles et ces enfants qui appréhendent la vie de façon positive alors qu’ils sont confrontés à des situations douloureuses. J’ai fait de superbes rencontres et j’ai une admiration sans bornes pour les familles.