Pierre-Armand adore les volcans depuis tout petit. Son rêve le plus cher était de visiter et de le survoler le site de Pompéi en Italie et son célèbre volcan dont l’histoire le subjugue.
Accompagné de sa maman, c’est dans la jolie ville de Naples que démarre son séjour italien. Après avoir visité le centre historique, Pierre-Armand et sa maman se dirigent vers le fameux site antique. Accompagnés d’une guide parlant français, toutes les explications leur sont données sur la vie de cet ancien village situé au pied du cratère et sur la fameuse nuit de l’an 79 où l’éruption a enseveli les habitants pendant leur sommeil. Notre Petit Prince est très impressionné par les corps statufiés présentés à l’entrée du site. Faisant croire à Pierre-Armand que la visite se poursuit dans un musée, c’est une autre surprise qui l’attend. Après un peu d’autoroute (et un chauffeur mis dans la confidence), la voiture emprunte un petit chemin et dépose notre Petit Prince devant un hélicoptère flambant neuf. Un secret bien gardé jusqu’à la dernière minute. Pierre-Armand réalise que cet hélicoptère lui est destiné lorsque le pilote vient l’accueillir. La surprise est totale. Il fond en larmes tellement il est heureux. Sous un soleil radieux, il survole le volcan qui le faisait tant rêver, mais aussi Herculanum, la baie de Naples et Capri. Il est aux anges.
De retour à son école, il partage cette merveilleuse expérience avec ses camarades de classe en leur présentant ses photos.
Un séjour magnifique et riche en découvertes et en émotions pour notre Petit Prince.