Jean est un jeune prince de 16 ans qui adore les animaux. Rencontrer les chimpanzés à la Vallée des Singes est son plus grand rêve.
Une fois l’accord médical obtenu, Jean et sa famille rejoignent son bénévole Pierre-Emmanuel pour rencontrer ses animaux favoris.
Accueilli en VIP, Jean découvre avec joie le nourrissage des différents singes avant le moment tant attendu.
Ce jeune prince arrive dans l’arrière-cour de l’enclos des chimpanzés, fasciné par la beauté de ces êtres exceptionnels. Il pose de nombreuses questions au soigneur Raphaël, qui se fait une joie de lui répondre.
Jean assiste ensuite au nourrissage des lémuriens, des mandrills, des gorilles et des bonobos. Chaque rencontre est mémorable.
Le soir marque un moment inédit pour Jean et sa famille : une nuit dans une cabane perchée dans les arbres au Parc de la Belle.