Dans les coulisses d’un rêve pâtissier
Accueillies avec chaleur par Pierre Hermé en personne, et par le chef pâtissier Mickaël Marsollier, les deux jeunes passionnées ont d’abord échangé autour de leur passion commune. Très à l’écoute, le maître des macarons leur a partagé des souvenirs de ses débuts et des conseils pleins d’encouragement.
Tablier enfilé, rêve lancé !
Nina et Amélie ont ensuite revêtu leurs tabliers pour rejoindre le chef Marsollier en cuisine. Au programme : préparation des coques de macarons, le geste précis, la texture parfaite, puis élaboration d’une ganache au chocolat aussi gourmande qu’exigeante. Tout au long de l’atelier, les échanges ont été riches, techniques et passionnés : un vrai moment d’apprentissage et de joie.
Un souvenir sucré gravé dans les cœurs
En fin d’atelier, Pierre Hermé est revenu les rejoindre, livres dédicacés à la main, pour prolonger ce moment de rêve. Une séance photo pleine de sourires et d’éclats de rire a clos cette journée hors du temps.
Ce moment privilégié a marqué Nina et Amélie — et leur maman — d’une empreinte lumineuse. Il restera comme une source d'inspiration précieuse pour leur avenir… peut-être derrière les fourneaux d'une grande maison pâtissière !
Près de 600 enfants attendent de réaliser leurs rêves, pour nous aider, soutenez-nous en faisant un don ou en
devenant bénévole. Ils comptent sur nous.
Faire un don
Devenir bénévole