Chloé, est une petite princesse âgée de 9 ans, qui rêvait de réaliser un vol en montgolfière. Dans sa chambre d’hôpital, la première phrase écrite dans son carnet était : «Je rêve de faire le tour du monde en montgolfière ».
Accompagnée de ses parents et sa petite sœur Elisa, elle va réaliser son rêve dans un cadre prestigieux, le Château de Cheverny que lui fera découvrir la marquise Constance de Vibray.
Après une courte nuit pour toute la famille, le réveil sonne à 5h30 dans le joli gite attenant au Château. Direction le parc, où se préparent vingt-cinq aérostiers venus du monde entier, à l’occasion du Trophée François 1er organisé par Jean Becker. Au programme de ce trophée, les montgolfières sillonnent la Sologne avec chaque jour un départ d’un château prestigieux.
Une fois achevé le gonflage du ballon, il est l’heure de prendre place à bord de la nacelle pour une petite excursion. La princesse arbore un regard émerveillé malgré une légère appréhension qui s’estompe dès l’instant où la montgolfière pilotée par Jean Becker s’élève dans le ciel. Le vol de plus de 30 minutes permet à Chloé d’avoir la sensation de voler, de contempler le paysage, de surprendre des animaux en pleine nature, de frôler la cime des arbres et de prendre des photos de ces instants inoubliables.