Aller au contenu principal
Gaëlle, 36 ans, bénévole depuis 9 ans

Gaëlle, 36 ans, bénévole depuis 9 ans

Après avoir travaillé pendant dix ans dans l’univers de la communication et de la presse et un premier enfant, j’ai été attirée par le côté très professionnel de l’Association Petits Princes. Un vrai engagement dans la durée, la notion de conduite de projet, la créativité, le contact avec les familles et les enfants ont été déterminants dans mon choix de rejoindre l'Association Petits Princes.

 

De vraies missions dans la durée

Etre bénévole est une chance extraordinaire. On est là pour donner et c’est très enrichissant en retour.  Je retrouve dans l’Association Petits Princes les atouts d’un univers professionnel très structuré et de vraies missions dans la durée. Toutes ces rencontres entre les familles et les enfants sont fructueuses. Cela permet de relativiser et de mesurer la chance que l’on a au quotidien.

« C’est le plus beau jour de ma vie ! »

Parmi tous les rêves que j’ai pu vivre aux côtés des enfants, je me souviens du plus simple, celui d’une petite princesse qui, à l’issue de sa rencontre avec son chanteur préféré, m’a dit, dans un grand sourire : « C’est le plus beau jour de ma vie ! ». Un rêve plus extraordinaire fut celui d’un petit prince de 6 ans qui m’a embarqué dans son imaginaire. Nathan rêvait d’être « un vrai chevalier pour combattre les méchants ». Il l’est devenu réellement au Puy du Fou en endossant la tenue et le rôle de chevalier, juché sur un immense cheval. J’ai assisté à une vraie transformation avec ce petit garçon prenant très au sérieux son rôle lorsqu’il a extirpé Excalibur de son logement de pierre !!!

 

Acteurs de l’évolution de l’Association

Au-delà de l’organisation des rêves, nous, bénévoles, sommes aussi les acteurs de la croissance et de l’évolution de l’Association qui grandit d’année en année. L’année dernière fut aussi l’occasion d’un projet familial, avec mon mari : nous avons mené à bien un challenge sportif et solidaire : monter une équipe pour parcourir en 6 jours à vélo les 750 kms qui séparent Paris de l’Alpe d’Huez. Ce challenge a permis de récolter des fonds pour réaliser les rêves d’enfants malades.

 

L’Association Petits Princes en une phrase ?

« C’est une histoire de solidarité, de partages, d’émotions fortes au service des enfants et de leur famille. »

  • Gaëlle, 36 ans, bénévole depuis 9 ans
  • Gaëlle, 36 ans, bénévole depuis 9 ans
  • Gaëlle, 36 ans, bénévole depuis 9 ans
Partager sur :