"Chaque année c'est un plaisir d'être aux côtés de deux enfants de l'association Petits Princes pour ce moment magique. » Anne Hidalgo, le maire de Paris.
3 Enfants malades de I'ariège, c'est le nombre de jeunes qui ont vu leur rêve se concrétiser grâce à l'association Petits Princes qui réalise les voeux des enfants malades. « Quand j'ai appuyé sur le bouton magique pour illuminer les Champs-Elysées, j'ai ouvert les yeux en grand. C'était mon rêve de voir les décorations de Noël à Paris » raconte Shani du haut de ses 6 ans. Depuis longtemps, la fillette adore les décorations de Noël « parce qu'il y a plein de couleurs » explique-t-elle. L'association Petits Princes qui réalise les rêves des enfants malades a rendu possible celui de Shani, une jeune ariégeoise, mais en encore plus grand. Un week-end dans la capitale avec sa famille, et l'illumination de la plus belle avenue du monde le 22 novembre dernier.
L'émerveillement de la fillette n'a pas échappé à Anne Hidalgo, le Maire de Paris. « J'ai eu le bonheur de rencontrer Shani pour illuminer ensemble les Champs-Elysées. Elle arborait un large sourire. Elle était radieuse et pleine d'énergie. On a appuyé ensemble sur le buzzer et nous avons été couvertes de cotillons » se souvient Anne Hidalgo. « Des confettis sont tombés du ciel » confirme Shani. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de l'illumination des Champs-Elysées un vrai rêve éveillé pour la fillette ariégeoise. Une merveilleuse expérience partagée en la présence de l'actrice Lily-Rose Depp, et d'Enguerrand, un garçon de 7 ans, également invité par Petits Princes. « J'ai beaucoup parlé avec Lily-Rose et je ne voulais plus quitter la main
d'Enguerrand » exprime la fillette. Autant d'émotions qui sont venues parfaire le week-end à Paris offert par l'association. « Nous avons visité la tour Eiffel, nous sommes montés sur la grande roue de la Concorde... Et nous avons même dormi dans l'hôtel de luxe le Marriott » explique Coralie Durand, la maman de Shani. « On ne s'attendait pas que le rêve d'une petite fille devienne celui de toute la famille » ajoute-t-elle. En effet, « C'était la première fois que je me rendais à Paris » raconte Christelle Gomez, la mamie de Shani. Un week-end « surprenant et inoubliable » dit-elle « En tant que mamie c'est un honneur de partager cette féerie de Noêl avec mes petits enfants. » Petits Princes offre de vraies parenthèses dans la vie quotidienne marquée par la maladie. Heureusement, depuis cette année, Shani est en voie de guérison.