Aller au contenu principal
Des enfants malades imaginent un nouveau logo pour l'Association

Des enfants malades imaginent un nouveau logo pour l'Association

Un Petit Prince héros du combat contre la maladie devient l’emblème de l’Association qui, depuis 1987, réalise les rêves des enfants et adolescents gravement malades. Plus de 200 enfants suivis par l’Association ont contribué à l’élaboration de cette nouvelle identité visuelle. Celle-ci symbolise notamment le dynamisme de notre organisation qui répond aux demandes, toujours plus nombreuses, de rêves d’enfants.

« Dessine-moi ton Petit Prince ! »

Les enfants sont au cœur de la mission de l’Association Petits Princes. Elle existe pour et par leurs rêves. Quand l’Association a décidé de changer de logo, c’est donc tout naturellement vers eux qu’elle s’est tournée. Plus de 200 petits princes et princesses ont envoyé leurs dessins. Ils ont inspiré les créatifs de l’agence McCANN qui ont conçu gracieusement le projet.

De l’imagination des enfants est donc né un nouveau Petit Prince, sourire aux lèvres, écharpe au vent et épée à la main. Un symbole fort pour les enfants :

Alban, 8 ans, a envoyé son dessin et décrit le logo : « J’aime bien le nouveau logo. Je le trouve assez ressemblant à mon dessin. Mais c’est un prince d’hiver, car il porte une écharpe. Il sourit, comme le mien, car il est en pleine forme pour protéger les enfants de la maladie. Et puis les étoiles, elles apportent du bonheur. »

Lauriane, 20 ans, a également répondu à l’appel de l’Association pour participer à la création du nouveau logo : « Dans le dessin que j’ai imaginé pour le logo, j’ai fait figurer une fusée.  Face à elle, le Petit Prince lève les bras de joie. Il représente tous les enfants heureux de la voir décoller vers leurs rêves. Il est important de pouvoir s’échapper de la maladie. On pense à autre chose avant, pendant, après. »

Partager sur :