Boutique, musée et visite d’Anfield : une plongée dans l’histoire des Reds
Impossible de quitter le stade sans passer par la boutique officielle du Liverpool FC. Arthur repart heureux avec un boîtier en silicone pour sa manette de PlayStation, aux couleurs de son équipe favorite. Un souvenir parfait pour prolonger la magie du moment une fois rentré chez lui.
Le lendemain matin, réveil matinal pour une visite complète du stade et du musée d’Anfield. Pendant deux heures, Arthur explore chaque recoin :
Les vestiaires, où il s’installe à la place des joueurs
La cafétéria de l’équipe, comme s’il était un membre du staff
Les couloirs mythiques, où il peut vraiment se projeter dans la vie des Reds
Liverpool, ville du football, des Beatles et des docks
Liverpool, c’est aussi une ville chargée d’histoire, entre son héritage maritime et son lien indélébile avec les Beatles. Malgré un vent tempétueux et la pluie, Arthur et son papa ne pouvaient pas manquer :
La statue des Beatles, emblématique
Un déjeuner aux Royal Albert Docks, magnifiquement réhabilités
Le musée de la ville, où un charmant guide leur raconte avec passion l’histoire du chemin de fer aérien des docks dans les années 50
Heureusement, Arthur et son papa sont bilingues, ce qui leur permet de savourer chaque anecdote, avec l’accent si particulier de Liverpool.
Un retour chargé d’émotions
Alors que l’heure du départ approche, Arthur ressent déjà une pointe de nostalgie. Il espérait secrètement que la tempête qui sévissait sur les îles britanniques et l’ouest de la France retarde leur vol… Un dernier regard sur Liverpool avant de s’envoler, des souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux.
Un week-end inoubliable, une immersion totale dans l’univers de Liverpool FC, et un rêve qui restera gravé à jamais dans son cœur.
Prénom du petit prince : Arthur
Bénévole rêve : Pascale
Date de réalisation du rêve : 25/01/2025
Près de 600 enfants attendent de réaliser leurs rêves, pour nous aider, soutenez-nous en faisant un don ou en devenant bénévole. Ils comptent sur nous.
Faire un don
Devenir bénévole