Aller au contenu principal
Carnet de rêves - L'hôpital idéal

Carnet de rêves - L'hôpital idéal

07 Avril 2023

"L'hôpital idéal" par Rodrigue, 14 ans. 

Quand on est malade, on va souvent à l’hôpital, et parfois pour des longues périodes. Quand on est dans notre chambre entre deux examens ou rendez-vous, on voudrait sociabiliser avec d’autres enfants malades. Mais pour certains les chambres stériles les en empêchent.

Pour qu’ils communiquent entre eux on pourrait créer un réseau social interne pour qu’il communiquent par un groupe WhatsApp, par exemple, faire des jeux en ligne ensemble et échanger en direct.

Certains enfants peuvent sortir de leurs chambres pour aller chercher un jeu dans la salle de jeux pour jouer avec leur famille ou leurs amis. Parfois les jeux sont des jeux auxquels on a joué et rejoué beaucoup de fois (comme les dames, les échecs ou encore le puissance 4), on voudrait les rajeunir et les varier.

 

En restant dans notre chambre sur notre lit, on écoute énormément de musique (rap, hip-hop, pop, rock...). Avec tout cette consommation de musique, on arrive à un point où on voudrait essayer d’en produire, peut-être on pourrait mettre à disposition des instruments, ou même proposer des initiations.

D’ailleurs à propos de rester sur notre lit, la couleur des draps nous lasse et elle est toujours la même (jaune omelette), on pourrait avoir le choix de la couleur en entrant dans le service.

Maintenant parlons « nourriture », les menus sont, on dirait, toujours les mêmes, ce qui ne procure pas de suspense et ce n’est pas hyper bon, le matin, le midi et le soir. Avec l’équipe des rédacteurs on s’est mis d’accord pour essayer de demander à Philippe Etchebest d’élaborer un menu adapté aux enfants malades mais goûtu et appétissant.

La suite...

Partager sur :