A l’Association Petits Princes, une équipe est dédiée aux relations avec les hôpitaux. Sa mission est de connaître et d’accompagner les soignants des services hospitaliers pédiatriques. Ce lien est essentiel car plus de 7 demandes de rêves sur 10 sont directement initiées par les équipes médicales, paramédicales et socioéducatives de l’hôpital.
En 2021 et depuis la levée des contraintes sanitaires, les deux chargées des relations avec les hôpitaux de notre association ont pu sillonner la France pour aller à la rencontre des soignants. Au cours de ces rendez-vous, elles ont présenté les missions de l’Association et évoqué les rêves réalisés par les enfants de leurs services en partageant des photos et des anecdotes. Ces rencontres ont aussi été l’occasion d’évoquer les différents projets que l’Association peut soutenir au sein des services.
En tout ce sont 150 services pédiatriques et 50 hôpitaux dans la France entière qui nous font confiance en nous contactant pour permettre à des enfants malades de réaliser leurs rêves autour de leurs passions.