Aller au contenu principal
Ayden rêve de voler en avion

Ayden rêve de voler en avion

28 Juin 2024

Ayden, petit prince de 6 ans, rêve depuis toujours de faire un baptême de l’air et de devenir pilote d’avion. Après avoir obtenu l'accord médical nécessaire,  direction Le Mans avec son papa, sa maman, son frère et sa sœur pour une journée hors du commun

Pour Ayden, ce vol est une surprise ! Lorsqu’il découvre l’aéroclub des Ailes du Maine et un magnifique avion prêt à décoller il saute de joie.

 "J’vais voler, j’vais voler ! » s’écrie-t-il

Une combinaison d’aviateur attend notre petit prince et son frère Evan pour ce baptême. Entouré de son papa et de son frère, il s’installe dans l’avion auprès de Philippe le pilote. Après un court briefing, l’avion décolle pour une trentaine de minutes suspendues hors du temps. À leur retour, les deux garçons ont les yeux grands ouverts et des sourires qui en disent long : ils viennent de vivre un moment exceptionnel. 

Un deuxième rêve se réalise

À peine redescendu sur terre, une nouvelle surprise attend alors notre petit prince : la découverte d’un impressionnant camion de pompiers d’aéroport. Avec ses 6 100  litres d’eau et 1000 L de mousse et son immense canon, le véhicule fascine immédiatement le petit garçon. Installé sur les genoux d’un pompier, Ayden est aux anges et part pour un tour de piste sirènes hurlantes et canon à eau en action, vivant une expérience aussi intense que ludique. De retour, lui et son frère enfilent vestes et casques pour manipuler la lance et arroser la piste, comme de vrais professionnels.       

Une journée riche en découvertes

Et ce n’est pas fini : la visite se poursuit avec la visite de la tour de contrôle où un professionnel leur explique son rôle et les coulisses du trafic aérien. La journée se clôture en beauté avec une remise de cadeaux et de diplômes venant saluer ces moments uniques pour Ayden et son frère

Ayden a réalisé 2 rêves en 1 : celui de devenir pilote et celui de devenir pompier. À tel point qu’à la fin de cette journée exceptionnelle, il hésite encore entre ces deux vocations. 

Sa maman, Marine, profondément touchée, garde en mémoire le bonheur intense de ses deux fils, et l’émotion de les avoir vu vivre une telle aventure.

Prénom du petit prince : Ayden

Âge du petit prince: 6 ans

Bénévole rêve : Florence

Date de réalisation du rêve : 22/04/2024

 

Près de 600 enfants attendent de réaliser leurs rêves, pour nous aider, soutenez-nous en faisant un don ou en devenant bénévole. Ils comptent sur nous.

Faire un don

Devenir bénévole

  • Ayden rêve de voler en avion
  • Ayden rêve de voler en avion
  • Ayden rêve de voler en avion
  • Ayden rêve de voler en avion
  • Ayden rêve de voler en avion
Partager sur :