Aller au contenu principal
Interview de notre partenaire Centrakor par une petite princesse

Interview de notre partenaire Centrakor par une petite princesse

25 Mars 2024

Interview de Nathalie Grand-Clément - Directrice Générale de Centrakor par Garance (11 ans) petite princesse suivie par l'Association Petits Princes

  • Pourquoi êtes-vous engagée au côté de l'Association Petits Princes ?

Il faut resituer un petit peu. Auparavant, tous les ans, à l'occasion de l'anniversaire de Centrakor, comme la plupart des enseignes, on faisait gagner des lots à nos clients. Donc on avait un budget et on faisait gagner une voiture, un voyage. Et au bout d'un moment, je me suis dit ce n'est pas tellement juste. Est-ce que ce budget-là, on ne s'en servirait pas autrement pour faire plaisir à plus de monde ? On a réfléchi avec tous les directeurs de magasins, et nos adhérents qui sont aussi des chefs d'entreprise, et on a pensé à donner à une association. On a d’abord choisi une grosse association très connue, et puis je me suis dit que j'aimerais mieux une association avec une équipe un peu plus petite, avec qui on puisse construire un vrai lien et s’engager plus concrètement.

Et on a pensé à l’Association Petits Princes. On a alors rencontré une équipe de passionnés, toute une équipe de bénévoles engagés formidables.

C'est comme ça que sont nés les « Bracelets du Rêve », complétés par une mise en avant de l’Association sur le bateau Centrakor qui participe aux grandes courses au large avec un gros logo sur la voile...

  • Qui choisit les objets vendus ?

C’est un travail d’équipe : les acheteurs, ceux qui sont chargés d'acheter les produits qu'on vend en magasin, l'équipe communication, la direction... On avait pensé à une sucette en forme de cœur, un stylo, ou un bracelet. On a choisi le bracelet. Depuis on le fait évoluer et on a créé plusieurs modèles avec des formes, des dessins, des lettres... C’est toujours un succès !

Merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions.

Merci Garance ! C'était un chouette moment. Je suis très contente d'avoir été choisie pour une interview avec toi.

Partager sur :