Haissam est un petit prince souvent hospitalisé. Pour se distraire dans sa chambre, il a pour habitude depuis sa fenêtre, de scruter le ciel pour voir arriver les hélicoptères du SAMU qui se posent à proximité. À son tour cette fois-ci de voler dans les airs et de profiter du grand spectacle !
Il est accompagné de sa maman et de sa grande sœur lorsqu’il arrive à l’aérodrome de Hellinord où il est très attendu par toute l’équipe. Karine, La bénévole d'Haissam lui offre une combinaison de pilote qu’il enfile immédiatement avant de rejoindre le tarmac : un vrai petit pilote en herbe. Il se précipite vers la zone d’accueil pour montrer son badge qu’il considère comme l’ultime sésame pour accéder aux pistes de décollage. Arrivé près de l'hélicoptère, Il demande "Je vais conduire un faux hélicoptère ? car je suis trop petit…" Le pilote l’accueille très chaleureusement et lui offre une casquette pour compléter sa tenue. Installé avec son casque à l’avant, à côté du pilote, Il est très impressionné et très fier. Sa maman et sa sœur se placent à l’arrière de l’hélicoptère, prêts pour le décollage et pour un survol de la région. Des sensations fortes et un spectacle grandiose qui réjouit Haissam.
Une belle journée pour l’ensemble de la famille qui a oublié, pour quelque temps, la maladie. Nul doute que Haissam regardera les hélicoptères depuis sa chambre d’un autre œil maintenant !