A cette interrogation, une réponse évidente s'est imposée à moi, mon attention ayant été attirée, dans une revue, par le nom de l'Association Petits Princes.
La lecture des supports de communication de l'Association crée immédiatement l'envie de poser sa candidature pour apporter sa contribution à ce que l'on pressent déjà comme une incroyable aventure humaine : réaliser les rêves d’enfants et d'adolescents malades.
Une force incroyable
Le processus de recrutement est extrêmement structuré, les engagements réciproques clairement définis. Ces premières rencontres et les formations déployées avant de débuter m'ont permis d'engager concrètement mes actions avec sérénité. Ainsi depuis 8 mois, je vis tout ce à quoi j’aspirais : voir briller les yeux de nos petits princes et princesses, sentir cette force incroyable qu'ils ont développée, qui nous apporte une leçon de vie exceptionnelle.
Oublier la maladie
Ces enfants, que la maladie a un jour touché, bouleversant leur vie et celle de leur famille, vivent intensément le rêve qu'ils ont choisi. Ils oublient les contraintes quotidiennes de leur maladie, pour se concentrer sur le plaisir de goûter le rêve en famille, d’oublier la maladie. J’aime ce sentiment de faire partie d'une équipe au sein de laquelle toutes les synergies convergent vers un seul objectif : réaliser les rêves des enfants. Je reviens de chaque rêve toujours plus riche d'un sentiment extraordinaire, d'émotions fortes.
Nous rêvons tous. Mais contribuer, un tant soit peu, à la réalisation des rêves qui portent les petits princes, les petites princesses et leur famille nous permet de porter un autre regard sur la vie.
Près de 600 enfants attendent de réaliser leurs rêves, pour nous aider, soutenez-nous en faisant un don ou en devenant bénévole. Ils comptent sur nous.
Faire un don
Devenir bénévole